Accueil » Non classé » Quelques mois de catastrophisme

Quelques mois de catastrophisme

Difficile d’estimer s’il reste effectivement quelques mois, quelques années ou si la civilisation humaine a dépassé le point de rupture des équilibres. En effet, pour estimer cela, il faudrait maîtriser toutes les variables multivariées du système Terre et programmer des modélisations simulées en tenant compte de l’environnement humain, biophysique et social.

L’homme, avec toutes ses connaissances et ses technologies est toujours incapable de réaliser ces simulations, parce qu’il manque gravement de capacité d’intégration de ses connaissances. L’homme a construit ses modèles de développement et de recherche autour de la spécialisation afin de pouvoir approfondir ses connaissances. Maintenant, il fait face à des problématiques complexes pour lesquelles seule l’intégration des connaissances acquises lui permettra de trouver des solutions durables adéquates.

Une certitude se précise concernant la direction que l’espèce humaine suit en ce moment. La civilisation exerce des pressions sur l’homme et sur l’environnement biophysique qui nuisent déjà aux équilibres essentiels à la survie des espèces vivantes et l’homme est une espèce dont la survie dépend de toutes les autres.

Ce fait est connu et documenté par des recherches scientifiques depuis plusieurs décennies. L’espèce humaine a évolué principalement en adaptant ses stratégies comportementales, ce qui a mené à l’organisation sociale que nous observons. Mais l’espèce humaine souffre de graves déviances psychosociales et de déformations culturelles altérant sévèrement ses stratégies comportementales. Cette situation est le résultat de son adaptation à son environnement social dont les concepts et le fonctionnement imperméables tendent à rendre l’adaptation humaine étanche aux réalités et mécanismes de l’environnement humain et biophysique.

L’espèce arrive à un point charnière de son évolution et elle n’a aucun autre choix que de modifier radicalement ses stratégies d’adaptation. Ces modifications ne peuvent se faire naturellement, ni rapidement, elles doivent être provoquées par de nouveaux concepts et fonctionnements de société qui vont canaliser les changements requis de stratégies comportementales de l’espèce.

Les travaux de recherche de l’IRASD visent à identifier les problématiques et leurs causes afin d’architecturer des concepts et fonctionnements de société durables pour assurer le développement individuel et l’évolution de l’espèce dans un contexte d’équilibre fort entre les environnements humain, biophysique et social.

À l’opposé, le modèle actuel qui mène la civilisation directement vers de graves problèmes pouvant accélérer son effondrement ainsi que l’extinction de l’espèce, est exclusivement appuyé sur le développement et le support des concepts et du fonctionnement de l’environnement social. Rien ne prend en compte la nécessité de développer l’environnement humain et de respecter l’équilibre vital avec l’environnement biophysique.

Pourtant, sans cet équilibre, la vie n’est pas envisageable…

.

http://www.wikistrike.com/2015/05/l-ex-ministre-canadien-de-la-defense-paul-hellyer-balance-tout-et-alerte-le-monde-nous-n-avons-plus-que-quelques-mois.html

L’ex ministre canadien de la défense Paul Hellyer balance tout, et alerte le monde : « Nous n’avons plus que quelques mois »

L’ex ministre canadien de la défense Paul Hellyer balance tout, et alerte le monde : « Nous n’avons plus que quelques mois »

Dans cette vidéo récente (http://youtu.be/_Lh94rErvcQ) l’ex ministre canadien de la défense Paul T Hellyer alerte le monde .

Dans cette vidéo, l’ex ministre canadien de la défense Paul Hellyer déballe tout, et avertit le monde , il déclare que « le monde est en grand danger » et que le temps nous est compté .

Ce message s’intitule à l’origine « full disclosure » c’est à dire « divulgation totale » (ou « déclassification totale »)

Il présente aussi son livre « the money mafia, un monde en crise »

« Nos problèmes ne sont pas naturels, ils ont été provoqués par une très petite élite de gens riches impitoyablement avides de pouvoirs, qui ont maintenu la population dans l’ignorance la plus totale » dit-il , puis mentionne les différents cartels « non élus » qui opèrent dans l’ombre, avec au sommet le cartel bancaire et financier suivi du cartel pétrolier et de la corporatocratie.

« Leur plan est de créer un nouvel empire, ils appellent cela le Nouvel ordre mondial (NWO) »

Il aborde divers sujets, dans une démarche d’informer le monde sur la « vérité » et de « divulgation totale », du crash de Roswell (et la présence d’autres « espèces ») à la prise de contrôle par l’élite, l’impasse de la dette ou encore l’arnaque du 11 septembre, le TTIP, le schéma de ponzi créé par les banques et la mise en esclavage des peuples .

Il déclare enfin que « nous n’avons plus que quelques mois devant nous », pour agir radicalement.

https://resistanceauthentique.wordpress.com/2015/05/04/lex-ministre-canadien-de-la-defense-paul-t-hellyer-avertit-le-monde-nous-navons-plus-que-quelques-mois/

Advertisements

Un commentaire

  1. irasdssari dit :

    A reblogué ceci sur Enjeux énergies et environnement.

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment ce contenu :