Accueil » Non classé » Marketing social et résistances aux changements

Marketing social et résistances aux changements

Le marketing social (http://fr.wikipedia.org/wiki/Marketing_social) recourt aux principes et aux techniques du marketing dans le but d’amener un public cible à accepter, rejeter, modifier ou délaisser volontairement un comportement dans son intérêt, dans l’intérêt d’un groupe ou dans l’intérêt de l’ensemble de la société.

L’IRASD considère l’étude du marketing social comme un outil potentiellement intéressant afin de favoriser une transition vers un modèle de société durable pour assurer la pérennité de la civilisation et la survie de l’espèce humaine.

L’IRASD est à la recherche d’études sur les facteurs de résistance aux changements qui peuvent nuire ou inhiber des changements de comportements lors d’une campagne de marketing social. Si vous travaillez sur de telles études ou connaissez des références utiles, veuillez nous contacter à :

IRASD.SSARI@gmail.com

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment ce contenu :