Accueil » Non classé » L’argent ne mène rien sauf l’homme

L’argent ne mène rien sauf l’homme

L’argent ne mène pas le monde. Mais en interaction avec la nature humaine, ce concept social induit des stratégies comportementales déviantes qui dénature l’espèce et dégrade profondément les équilibres entre l’homme et son environnement, détruisant la symbiose indispensable au maintien de la vie.

L’espèce humaine est menée par le concept d’argent qui l’incite a entrer dans la montée d’un escalier social l’entraînant dans une spirale de croissance artificielle sans buts et déconnectée de la réalité humaine et biophysique.

L’humain assujetti à l’argent voit ses comportements de plus en plus altérés, en grande partie de manière inconsciente et surtout inconséquente des impacts qu’il impose à l’environnement et au climat humain, social et biophysique.

L’économie humaine basée sur l’argent n’est non seulement pas viable ni durable, mais elle freine considérablement l’évolution et est néfaste pour l’espèce. La pression engendrée par l’inévitable croissance économique typique du modèle s’exerce sur l’individu, la société et la planète. L’homme doit adapter ses stratégies comportementales à ces changements de l’environnement social et ces adaptations déviantes ont des conséquences s’aggravant de manière accélérée.

L’homme a le choix de modifier son système social afin de changer ses stratégies comportementales. Mais jamais il ne pourra modifier les lois immuables et intransgressibles de la nature, de la physique et de la chimie pour qu’elles se soumettent au concept social de l’argent.

L’homme a le choix d’adapter son système social aux lois immuables et intransgressibles de la nature ou de continuer à monter l’escalier de la croissance virtuelle qui dégrade la nature humaine. Cette situation ne peut mener l’homme qu’à se précipiter vers l’effondrement de sa civilisation pouvant également entraîner la disparition partielle ou complète de son espèce. Tout ce qui monte doit redescendre…

L’argent ne mène rien sauf l’homme.

Est-il suffisamment évolué d’un point de vue cognitif pour se libérer de la cage qu’il a lui-même conçu en s’y enfermant?

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment ce contenu :