Accueil » Non classé » Appel pressant pour une étude du BAPE | Le Devoir

Appel pressant pour une étude du BAPE | Le Devoir

Enjeux énergies et environnement

Tout projet qui contribue ou contribuera à l’utilisation de combustibles fossiles n’importe où dans le monde doit impérativement être interrompu immédiatement et remplacé dans les plus brefs délais par des projets développés selon les orientations du développement durable avec des énergies renouvelables.

Ce n’est pas une question de développement économique, mais une question de pérennité de la civilisation et de survie de l’espèce humaine.

.
http://www.ledevoir.com/environnement/actualites-sur-l-environnement/423618/oleoduc-energie-est-appel-pressant-pour-une-etude-du-bape?utm_source=infolettre-2014-11-12&utm_medium=email&utm_campaign=infolettre-quotidienne

Appel pressant pour une étude du BAPE

Le projet Énergie Est de TransCanada est actuellement étudié par l’Office national de l’énergie. La pétrolière est aussi derrière le projet Keystone XL, qui doit transporter du pétrole des sables bitumineux à travers les États-Unis, où les travaux ont commencé malgré une décision en suspens.

De plus en plus de voix s’élèvent au Québec pour réclamer un BAPE sur le projet de pipeline et de port d’exportation de TransCanada. Le ministre de l’Environnement, David Heurtel, répète pour sa part que le processus d’évaluation suit son cours. Il n’a toutefois toujours rien annoncé, alors que l’Ontario étudie le projet depuis maintenant un an.

Mardi, une trentaine d’organisations ont réclamé du ministre qu’il mandate «immédiatement» le Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) «pour étudier…

View original post 587 autres mots

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment ce contenu :